Il y a quelques temps que je me dis que je devrais parler un peu plus de moi, de ma personne, celle qui écris sur ce blog ! Je voudrais parler un peu de mon handi-quotidien mais pas forcement du coté alarmant comme sur le blog de l’association, hein  !! Je vais vous parler Fauteuil mon ami à roulette.

 

Certains nous prennent pour des privilégiés, mais non !! Chez nous ce n’est que rarement noël avant l’heure !!

Faut pas croire que tout est facile pour nous, un fauteuil ça vaut au bas mot en france entre 5000 et 25 000 euro en France !! Oui pour un fauteuil motorisé, mais des fois c’est le prix d’un manuel !! Ben quand on dois les changer, vogue la galère !! tout ça pour notre autonomie !!

A Grenoble, nous avons la chance d’avoir un très bon réseau de transport en commun accessible. Bus, tram quasiment accessible !! oui ouiiiiii tu peut venir à Grenoble sans crainte !!

Enfin bien souvent pour avoir le Saint Graal , c’est pas le pied. Faut que je t’explique.
D’Abord un médecin évalue ton besoin, te fait une ordonnance si il estime que tu est dans ton droit, et la c’est le début de l’attente administrative !!
Ca y est tu a le sésame pour ton fauteuil, félicitations !!

Ensuite, pour la première fois tu dois trouver un revendeur médical, le genre de société qui s’en met quand même bien plein les poches !! tu en choisis un mais tu ne sais pas si c’est le bon, aucun annuaire ( tiens une bonne idée pour le blog de l’asso !)